top of page
Rechercher

Avez-vous songé à vendre votre maison ?


Cela fait un certain temps que vous y pensez, vous aimeriez voir autre chose et créer du nouveau dans votre vie. - Qui pourrait vous accompagner ? 

- Quelles sont les bonnes stratégies ? 

- Comment vous y prendre ?


Maison; signature, vente; main; compromis de vente
Vendre sa maison n'est pas toujours évident.

J'observe fréquemment que lorsqu'une personne commence à songer à vendre sa maison, sa situation de vie ne correspond déjà plus à ses aspirations. Inconsciemment, elle a mis en route l'envie que quelque chose change : situation professionnelle, relation au sein de couple, nouveau challenge, etc.


Est-ce le moment de voir plus grand ?

La majorité des personnes concernées, lorsque je peux cette question "est-ce le moment de voir plus grand ? " pensent avant tout à la surface d'habitation. Or, je fais également référence à leur vie, à leur évolution personnelle et à leur bien-être. J'en dévoile plus dans mon article "Envie de changement".

Certaines personnes vendent leur maison par choix, ils souhaitent s'installer ailleurs pour trouver plus de sérénité, plus d'espace, un meilleur travail ou tout simplement un nouveau départ.

D'autres, s'y sentent obligés. Ils doivent vendre leur maison car ils se séparent, sont mutés, ont besoin de liquidité ou encore sont face à leur destin; une maladie, un décès.


Dans les deux cas, je trouve essentiel de se faire accompagner.

couple agé signature compromis de vente maison immobilier
Soyez accompagné pour la revente de votre bien immobilier.
Évitez de gérer la vente de votre maison tout seul.

Dans un premier temps, j'encourage mes clients à parler ouvertement de leur projet immoblier à leurs proches ou à un professionnel. Quelqu'un en qui ils ont confiance et qui saura poser les bonnes questions !


Quand bien même on parle d'un acte concret : la vente d'une maison, on se rend bien compte que le cheminement va bien au-delà d'une simple transaction immobilière.


Il est important de prendre conscience que votre vie va résolument changer en vendant votre bien.


Donc, vers qui allez-vous vous tourner pour être au clair avec les différents processus administratives ? Avec qui souhaitez-vous parler de vos doutes et de vos choix en toute liberté ? Qui est-ce qui vous comprend et aura des mots rassurants ?


Êtes -vous prêt à créer plus dans votre vie ?

Aussi, je vois trop souvent les personnes dédaigner leur choix d'habitation. Ils s'établissent à un endroit quelconque en se disant: en attendant de trouver mieux. Puis, ils restent... longtemps... s'habituent et ne bougent plus !


Dès le début, dans mes accompagnements, je pose des questions précises ce qui permet au client d'être plus conscient de ses choix imminents. En apportant des éléments nouveaux, parfois inconnus ou en mettant de la lumière sur les zones d'ombre, mes clients peuvent être entièrement en phase avec ce qu'ils désirent réaliser.


Étant donné que j'ai une vue de la situation plus globale et que je ne suis pas investie par le résultat, des perspectives enrichissantes et des solutions nouvelles émmergent tout naturellement. Ainsi, le propriétaire peut se positionner à travers les différents spectres du prisme. Cela est fondamental, surtout dans des situations de non-choix, où l'on croit devoir vendre sa maison, par exemple. Mon rôle est alors d'ouvrir les portes.


couple agent immobilier porte bois femme sourrire
Lorsqu'on ouvre les portes...

Dire merci à vos années de vie dans votre maison

Dans un deuxième temps, je vous invite à remercier votre maison pour les expériences passées, la qualité de vie et les souvenirs crées. Elle vous a permit de vivre avec un toit sur la tête. Toutes ces années elle vous a été serviable. Vous y avez peut-être fondé une famille, une entreprise, une relation... vous en sortez grandit ! C'est une manière saine et honorable de prendre congé de la résidence actuelle.


Et très souvent, c'est là que la vente de la maison bloque. Car, certains liens ne sont pas reconnus, ni coupés !

Cette volonté de ne pas couper les liens peut être compréhensible et évidente. Par exemple, lorsque c'est la maison d'enfance ou lorsqu'un membre de la famille décède sur place ou encore, lorsqu'on a investi beaucoup d'argent et d'énergie pour aquérir le bien.

Et parfois, ces liens sont plus subtils, il y a des agendas cachés, comme dans le témoignage que je cite dans mon article " Comprendre sa maison pour mieux la vendre ".


C'est lorsque l'on reconnaît que la vente de la maison est aussi là pour notre évolution personnelle, qu'on est davantage prêt à couper ces liens qui nous empêchaient d'avancer. Prenez le temps ! C'est un travail personnel qui se fait au rythme de chacun.


Concrètement, ce que vous pouvez déjà faire :

lac femme jeune stilo écriture maison cindy stucky homes
Ma Wishlit !

1. Écrivez votre Wishlist.


Dès lors que vous savez intérieurement qu'il est temps de changer d'habitation, je vous invite à faire votre Wishlist. Une liste de vos souhaits immobiliers : un comment, qui, quoi idéal. De un, pour que vos désires se manifestent plus facilement dans votre vie et de deux, pour être au claire avec vos aspirations !

Cela va concrètement assoir ce qui vous plaît et satisfait réellement.

Si vous vivez à plusieurs, faites-le d'abord chacun pour soi puis partager les résultats. Parfois, ce sera le moment de reconnaître que votre partenaire ou vos enfants n'avaient peut-être pas tout à fait les mêmes idées en tête.

Il est important, dans un projet immobilier, d'être aligné avec ses aspirations, sinon rien ne bouge.


2. Prenez contact.


C'est une étape que l'on oublie bien volontairement en concluant que nos amis n'ont pas le temps. Et si, au contraire, ils avaient plaisir à partager leurs connaissances, leurs expériences qui en plus risqueraient de vous faire gagner du temps, de l'argent et même vous faire éviter des situations cauchemardèsques. Rencontrez les gens en qui vous avez confiance !


3. Mettez-vous en route.

Ensuite, il s'agit de mettre en route la machine et passer à l'action tous les jours. Parlez-en à vos collègues, à votre voisinage, à votre famille et nul besoin de donner tous les détails. Cela va indéniablement ouvrir des portes. De plus, vous allez vous rendre compte qu'au fur et à mesure des discussions, des recherches, des actions vous allez avoir les idées plus clairs. Vous choix vont changer, se préciser et d'autres opportunités vont émerger. Vous allez pouvoir cibler ce qui réellement vous rend heureux.




Souhaitez-vous savoir à quoi ressemble un état des lieux avec Cindy Stucky Homes ?


Essentiellement, je vous pose les bonnes questions. Ensemble, nous mettons au clair ce qui est important pour vous et votre famille pour concrétiser votre projet immobilier. Je vous offre mon regard avisé pour vendre votre maison d'une manière plus fluide et sereine tout comme pour l'acquisition de votre nouvelle demeure.




Bien entendu, il est possible d'aller plus loin, où je vous accompagne dans la recherche d'un bien immobilier correspondant à vos attentes, et où je m'occupe de déblayer le foyer actuel pour couper les liens résiduels. Regardons ensemble ce qui vous convient, appelez-moi.



Envie d'en savoir plus ? C'est par ici.


Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me
Linkedin cindy stucky homes




Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page