top of page
Rechercher

Comment gérer les traumas des lieux ?

Une famille me consulte afin de se sentir à nouveau à l'aise dans leur maison. Depuis un certain temps, ils sentent une certaine froideur et par conséquent, ils ne restent jamais longtemps dans cette maison.

feu cheminée incendie maison lieu

Je me trouve en Alsace où effectivement les habitants de cette habitation ressentent bien les choses. Malgré la chaleur dissipée par le poêle, il y règne une ambiance de vide et de froid. Pour une fois, ce n'est pas une pièce ni un objet qui attire mon attention, c'est une conscience globale des lieux.

Qu'est-ce que c'est ?

Pour le découvrir, je me laisse guider par le chat de la famille. Miaouh ! En effet, depuis quelque temps, le chat préfère faire sa vie en dehors de la maison. En étant sur place, j'observe la propriétaire des lieux lui ouvrir la porte pour venir se nourrir. Il semble hésiter, on dirait même qu'il a peur de rentrer chez lui. Elle m'explique que depuis l'incendie, il ne rentre plus que rarement, le reste du temps il se cache en dessous de la maison. Incendie ?En prononçant ce mot, mes poils s'hérissent. Oui, en effet il y a eu un événement majeur dans cette maison. Presque tous leurs objets personnels; albums photos, souvenirs, habits, lettres, etc. ont été brûlés.


Depuis, la maison a entièrement été rénovée et c'est le début de la fin. La plus jeune des filles a acheté un appartement dans lequel elle vit à présent, la deuxième est partie vivre en collocation et l'aîné s'est mis en couple. La propriétaire s'est installée en caravane et se rend à la maison plus que pour nourrir le chat. De temps en temps ils se rassemblent pour des fêtes familiales ou opportunités réjouissantes, mais aucun d'eux ne reste longtemps.


En fait, même si la maison a été totalement refaite, et bien refaite d'ailleurs, la notion du drame est toujours présente. Pour que le chat la ressente, c'est dire à quel point cela a affecté l'énergie du lieu. C'est un exemple typique où ce ne sont pas des entités qui perturbent les lieux, mais un incident naturel. Ce genre de drame arrive bien plus souvent que l'on pense.


Que faire ?


Un lieu, pour moi, c'est comme une personne, il a une identité, une sorte d'âme ou présence. Je procède donc de la même manière, à la différence que cela me prend moins de temps étant donné que les lieux n'ont pas de réflexions, de points de vue ni de jugements. Je me connecte donc à la grandeur de ce lieu, en incluant la terre en dessous, les murs, les objets, l'énergie d'avant, d'après et laisse apparaître les blessures. Avec tout mon être je reconnais tout cela et je suis présente avec ce qui est, jusqu'à ce que cela se calme et s'apaise. Combien de fois, lorsqu'une personne est en deuil, souffre ou va mal, on pense qu'il y a quelque chose à faire ? Et si, la seule chose à faire, en fait, était d'être présent ?


Quels services vous pouvez rendre à votre maison pour qu'elle s'apaise ?

Quelles facultés avec les espaces avez-vous que vous n'avez pas encore reconnu ?

Connectez-vous régulièrement à votre habitat et attendez qu'il vous murmure ce qu'il sait.




Envie de me rejoindre pour plus d'aventure consciente avec vos lieux de vie ? C'est par ici


Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me




Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page